Le projet

La Cime du Nord-Est

Le développement La Cime du Nord-Est trouve son nom par le prolongement de la rue de La Cime qui est situé au Nord-Est du Mont-Sainte-Anne.

Avec ces 28 terrains exclusifs et unique, ce développement est le résultat de 3 entrepreneurs ayant à cœur la Côte-de-Beaupré.

Le projet

Seul projet adossé au parc du Mont-Sainte-Anne et en pleine nature d’inspiration scandinave à Saint-Ferréol-les-Neiges. Il donne un accès privilégié et direct au sentier de vélo de montagne et de ski de fond.

Assez près des activités en montage 4 saisons et assez loin de la ville pour décompresser et vivre le moment présent. Pensé pour les amateurs de sports en plein air et les passionnés de nature.

Les promoteurs

La Cime du Nord-Est est d’abord l’union de 3 entrepreneurs ayant la nature comme principal intérêt et le développement du dynamisme du Mont-Sainte-Anne.

Ce projet a pour objectif de proposer une alternative IN/OUT pour les amoureux de vélo de montagne et de ski de fond. Le projet s’est développé en tenant compte des passionnés de plein-air en privilégiant un accès direct aux pistes de vélo et de ski et à tout le parc du Mont-Sainte-Anne.

Entrepreneur - Architecte

Luc Bélanger

Luc Bélanger

Luc se distingue par son grand intérêt pour les processus créatifs. Fort d’une expérience diversifiée et ayant œuvré sur des projets d’envergure, autant au Québec qu’à l’international, il a depuis longtemps fait preuve d’une grande sensibilité envers le service client et la qualité des projets qu’il réalise.

Résident de Saint-Ferréol depuis près de 10 ans, Luc a une bonne connaissance du milieu et est sensible au développement de la communauté.  Activement impliqué dans le développement du club de ski acrobatique du MSA, il a un intérêt particulier pour le plein-air et la montagne.

Luc Bélanger et Bernard Gaudreault se sont connu dans le milieu de l’architecture il y a plus de 15 ans et ont un intérêt commun pour le développement de projet durable.

Entrepreneur – Entrepreneur général

Simon Gariépy

simon gariépy

Natif de la cote de Beaupré, Simon œuvre dans la construction depuis 25 années. C’est en 2002 que Simon prend officiellement la relève de Claude Gariépy et fils.

Très bien connu partout à Québec, le service personnalisé et la qualité des travaux sont deux éléments qui ont fait la marque de cette entreprise depuis 1977.

Simon est fier de se joindre à Luc et Bernard afin de mener à terme ce projet qui sera unique.

Entrepreneur - Consultant

Bernard Gaudreault

Bernard Gaudreault

Dans son enfance, Bernard habitait Saint-Ferréol où il a su profiter pleinement de cette région et ce, pendant plus de 20 ans. Grand passionné de sports et aimant de la nature, il connait chacun des coins de cette région autant sur ses skis que sur son vélo.

D’ailleurs, le premier emploi d’étudiant de Bernard fut de travailler pour Gestev afin de défricher les pistes de vélo de montagne en vue de la première coupe du monde au Mont-Sainte-Anne.

En 2012, Bernard a eu l’opportunité d’acquérir le terrain situé sur la rue des Cîmes et c’est en 2019 qu’il a eu le plaisir de s’associer aux talents de Luc et Simon.